le démon ZOZO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le démon ZOZO

Message par el muerte le Mar 28 Fév - 0:44

Zozo est-il un démon ? Bon, je suppose que votre première question serait plutôt "Zozo est-il seulement réel ?" À partir de maintenant je devrais plutôt me concentrer sur les histoires racontées et laisser le scepticisme aux autres.

Il faut dire que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que Zozo soit un démon. Il y a une théorie qui dit que Zozo n’est en fait rien d’autre qu’un mauvais esprit prétendant être un démon. Après tout, il n’y a pas de raison de croire que les fantômes et autres entités étranges se doivent de dire la vérité. Ils n’ont pas à suivre de règles.

Il est toutefois difficile de trouver l’origine de Zozo il semblerait qu’il ne soit pas « vieux » (200 a 300 ans)ce qui expliquerais que la première fois que l’on parle de lui cela serait en 1816 comme rapporté ci dessous (ref Jacques Collin de Plancy)
                                                                                                 



Zozo ,comme son nom ne l'indique pas, est un démon qui prend possession des corps des jeunes filles.

Ce qui en fait un démon particulièrement difficile à exorciser, sa première apparition remonte à l'année 1816 dans le nord de la France, plus exactement à Teilly en Picardie.
Dans ce bourg escorté par Crapoulet et Mimi, des démons très peu connus, il prit possession du corps d'une petite jeune fille.


voilà , niveau historique je n'ai pas trouvé d'autres traces écrites de lui jusque ces 20 dernières années ou il deviendra le démon-ouija car il semble indissociable de cette planche bien connue et , à raison, crainte . Il existe de nombreux témoignages , surtout américains, et autant de théories sur ce démon

On peut aussi songer à la divinité infernale mésopotamienne Pazuzu qui s’en prend à Linda Blair dans l’Exorciste et ses suites.
De Pazuzu à ZoZo, il n’y a que quelques pas mais bien malin sera celui qui parviendra à retracer à coup sûr le cheminement tortueux  de Zozo à travers les siècles…



D’autres croient qu’il est le démon juif de la chèvre , nommé Azazel



Ce qui voudrait dire qu'il n'est qu'une nouvelle facette d'un ancien démon

Il existe toutefois une théorie inintéressante sur son nom , je vous la livre telle que trouvée :

dans la plupart des contacts avec Zozo, la goutte sur la planche Ouija fait un mouvement répétitif à travers l’alphabet, du Z au O, d’avant en arrière, sans arrêt. Mais ça pourrait être un problème pour ceux qui utilisent une planche Ouija.
Vous voyez, il est dit qu’on ne devrait pas parcourir l’alphabet à l’envers (ni les nombres) sur une table Ouija. Pourquoi ? Parce que le faire est une méthode que les démons et les mauvais esprits utilisent pour ouvrir des portails vers notre monde. Le nom « Zozo » pourrait-il être une ruse ?




il faut savoir que  "Pour communiquer de façon simple, par l'intermédiaire du Ouija avec Zozo, il suffit d'inviter le mal dans votre maison." (J. David)

Je laisse a chacun le libre choix de croire ou non ceci , mais restez prudent et amusez-vous

_________________
avatar
el muerte
Enquêteur
Enquêteur

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum